La Ferme Maliceine produit de véritables poulets fermiers élevés en plein air, dans le respect du bien être des animaux évoluant dans un environnement sain et naturel.
Convaincu que l'authenticité du produit réside dans la qualité des soins apportés aux poulets et à l'environnement dans lequel ils vivent, Christophe Fourage veille quotidiennement au confort et à la santé de ses poulets.
Respectant leur rythme biologique de croissance et leur appétit, les volailles sont élevés en plein air sur des prairies naturelles. Selon les saisons, l'ensoleillement ou encore la richesse des sols (petits insectes dont sont très friands les poulets !), le calibre des poulets peut donc varier.
Pour compléter leur alimentation, les poulets sont également nourris avec des céréales préparées à la ferme : mélange de blé, maïs, tournesol, féveroles et pois, le tout sans OGM (< 0,9%).
Ces céréales sont aujourd'hui en grande partie produites à la ferme, qui envisage à terme une production complète. Diverses expérimentations sont actuellement menées.
Afin de prévenir toute carence, des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines sont ajoutés à la nourriture des poulets.
Les temps d'élevage sont situés entre 90 et 120 jours.